Après avoir opéré une mue sémantique en abandonnant son ancien blase, l'éditeur français Playdius devenu depuis quelques jours Dear Villagers n'a pas perdu de temps pour dévoiler un tout nouveau projet accompagné d'un trailer qui va bien.
Après un AWAY : Journey to the Unexpected à la première personne qui ne nous avait pas forcément fait sauter au plafond, l'éditeur français dévoile aujourd'hui Recompile, décrit comme un Metroidvania de science-fiction en 3D avec un système de narration à embranchement. Cette première bande-annonce nous laisse entrevoir un monde ô combien singulier, puisque le joueur incarnera un bout de code (vous savez, les 1, les 0, tout ça...) prisonnier d'un espace digital dont il devra évidemment s'échapper.
Si ce court trailer ne nous permet pas encore de nous assurer des super-pouvoirs promis ou de la thématique qui entend interroger les thèmes de la conscience et de notre rapport à la réalité, il nous permet cependant de découvrir des ennemis dont le design emprunte plus qu'un peu à un certain Portal...
Et si vous nourrissez comme nous quelques inquiétudes concernant les déplacements et la prise en main du personnage, rassurez-vous : Recompile est pour le moment annoncé sur PC, à l'horizon 2020.